QI GONG

Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale. Cette discipline associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme Gong signifie littéralement exercice, perfectionnement, travail, entraînement, relatifs au Qi (souffle, énergie).

 

La pratique régulière du Qi Gong est destinée à renforcer et assouplir la structure musculosquelettique du corps et à optimiser les fonctions de l'organisme, dans le but d'entretenir la santé et de promouvoir la longévité. En favorisant la concentration, le Qi Gong serait aussi bénéfique dans de multiples domaines : professionnel, sportif, artistique ou éducatif.

 

Pour pratiquer le Qi Gong, on utilise des mouvements très diversifiés et généralement très lents, ou des enchaînements de mouvements.

 

Une pratique régulière permet entre autres de promouvoir la souplesse, la détente, la relaxation, la gestion du stress, une meilleure vitalité, la prévention des maladies, l’entretien de la mémoire et un meilleur sommeil.
 

Energétique traditionnelle chinoise
 
Massage Tuina, Acupuncture, Tai Chi Chuan, Qi Gong

​​​Contact

Mélissa Sureau

20, place des douves

78960 Voisins-le-Bretonneux

Saint-Quentin-en-Yvelines

Tel: 06 08 94 36 67

© 2015  by Mélissa Sureau